Vous êtes ici : Accueil » Nouveau formulaire de demande auprès de la MDPH

CONTACT

 

Vous voulez nous laisser un message ?

 

Accéder au formulaire de contact


 

Nouveau formulaire de demande auprès de la MDPH

Le formulaire de demande auprès de la MDPH change. Vous pouvez accéder aux documents nécessaires au dépôt d’une demande auprès de la MDPH en cliquant sur ce lien.

 

Le nouveau formulaire concerne les enfants et les adultes. Pour les enfants, décrivez la situation de votre enfant.

 

Le nouveau formulaire est plus complet. Il vous guide dans l'expresison de votre situation, vos attentes et vos besoins. Il est constitué de plusieurs parties. Vous n’êtes pas obligés de toutes les compléter. Vous répondez aux questions en cochant ou en écrivant dans les espaces libres, ce qui est important pour vous.

 

La partie A « votre identité » est obligatoire. N’oubliez pas de signer.

 

La partie B « vie quotidienne » est obligatoire. Elle vous permet de vous exprimer sur votre situation, vos besoins, vos attentes.

 

La partie C « vie scolaire ou étudiante » est nécessaire si vous-même ou votre enfant êtes scolarisés, en attente de scolarisation ou étudiant.

 

La partie D « votre situation professionnelle » est nécessaire si vous êtes en âge d’être en apprentissage ou de travailler.

 

Si vous connaissez les droits que vous souhaitez obtenir, vous avez la possibilité de compléter la partie E « expression des demandes de droits et de prestations ». Si vous ne les connaissez pas ou si vous n’êtes pas sûr, ne cochez pas. La Maison Départementale des personnes Handicapées vous proposera les droits auxquels vous pouvez prétendre en fonction de votre situation.

 

Les parents et les proches aidants peuvent compléter la partie F « vie de votre aidant familial ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Conseil général de Savoie Service public CAF ARS Caisse Primaire d'Assurance Maladie CARSAT Rhône-Alpes Msa